Visite de la Ferme au Délice Royal en Auvergne
Dégustation de terrine de la Ferme au Délice Royal

Visite de la Ferme au Délice Royal en Auvergne

Quelque part en Auvergne du côté de la forêt de Cisternes j’ai rencontré un jeune couple avec qui je suis devenu Ami.
Je ne me lie pas facilement et ceux qui me connaissent bien savent que je suis un Ours comme Michka qui a bercé mon enfance et comme lui j’aime le miel et les bons et vrais sucres, la vie a fait pousser mes ongles et acérée mes griffes…

Ferme au délice royale: Rien que du très bon

Pourtant à la ferme au délice royale, j’ai craqué pour ce jeune couple qui a le don de savoir partager et même parfois un peu trop, celui de ne cuisiner et ne réussir que l’excellence… Le meilleur du meilleur et pour cela, il cultive ses produits ou les achète là où il sait qu’il n’y a pas de meilleur pour nourrir ses bêtes, tout doit être à son échelle.
 
Rien que du bon et rien que du très bon…
 
Pourtant l’endroit est, comme ils sont, une simplicité des gens de la terre, mais qui aiment la terre, la maîtrise et la nourrit au mieux qu’ils peuvent, elle qui en mère nourricière reconnaissante leur rend bien.

Cette nourriture est pour les animaux qu’ils élèvent aux petits oignons, pour l’Ane Martin, les petits Lapins angora, les Pigeons, les Canard de pékin devenus mulard et pèsent chacun au moins 4kg, leurs Canes de barbarie toujours plus gourmandes, les Petits canards d’un jour ou deux aussi.
Les poules sont d’exception, et rivalisent d’élégance avec les Dindons et Dindes roucoulant de bonheur tout en offrant leurs roues en femelles coquettes, devant des Coqs maîtres de la basse-cour régnant en Haute cour sur son cheptel bigarré.
Tous, venant d’univers différents bien qu’il lui manquât la poule de Houdan ou la géline de Touraine dont le talent gastronomique n’est plus à vanter.
 
Canards de la Ferme au délice Royal
 
Et cette famille d’animaux divers, ils les bichonnent, avec l’épouse Angélique qui du matin au soir couve ses progénitures royales sans compter, pendant que Jean-Philippe cuisine.

Ferme au Délice Royal : toujours de meilleures recettes

Lui continue ses explorations et recherches pour que demain, les plats et pâtés cuisinées soient encore meilleurs, plus fins qu’aujourd’hui, si c’est encore possible, comme en témoignent ses foies à la baie de goji, au caviar, au vin rouge – et du meilleur de chaque cru de toutes les régions vinicoles- ou pour terminer le foie gras à la gentiane, son préféré.
 
Rôti de canard
 
Sa cuisson des rôtis de magrets en double ficelés comme un rôti cuit en basse cuisson délivre une envolée gastronomique; son ragoût de carcasse est une tuerie à lui seul; mais encore, et c’est un secret, sa garbure d’oie et de canard au gros pain d’Auvergne, dont il m’ a parlé cet été et qu’il réserve pour ses repas familiaux, pour mieux encore en raconter la suite par des faits réalisés…

Signé : Pierre Marchesseau

Mais où se trouve ces magiciens de l’art culinaire, du bon goût et du meilleur.

Vous pouvez les appeler de notre part, et les visiter, comme nous, à Cisternes-la-Forêt dans le 63 près de Clermont-Ferrand.

Et vous pouvez commandez leurs produits ici, et découvrir des produits du terroir exceptionnels, réalisés avec amour par La Ferme au Délice Royal.
 


 

Notre Visite de La Ferme au Délice Royal en vidéo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.