Aucun produit dans le panier.

TapasAParis
TapasAParis vous propose des produits de qualité d’Espagne, dont le célèbre Pata Negra
Descriptif des produits et histoire de la Pata Negra
En Espagne, on trouve de nos jours 4 types de cochons noir servis dans les restaurants, boucheries et boutiques spécialisées :
Le Jambon Ibérique de Cebo
Il s’agit d’un cochon de race ibérique (croisé ou pas )qui n’a mangé que des céréales naturelles et qui n’ a jamais connu la « Montanera » (période durant laquelle le cochon gambade en pleine forêt pour s’alimenter de la bellota
Le Jambon Ibérique de Cebo Campo
Là aussi il s’agit d’un cochon de race ibérique (croisé ou pas) qui a été élevé dans des exploitations à l’air libre et qui a mangé quelques bellotas durant la fin de la montanera, mais trop peu pour être considéré comme un jambon Bellota ou Pata Negra
Le Jambon Ibérique de Bellota
Ce cochon noir de race ibérique est croisé avec une autre race de cochon (la race Duroc).
On croise les cochons avec la race Duroc pour pouvoir avoir une plus grande quantité de cochons à cause de la forte demande mondiale pour ce produit noble qu’est le jambon Bellota.
Le cochon est élevé en dans une exploitation à l’aire libre et durant la phase de la Montanera (Septembre à Janvier) il va être lâché en pleine nature et s’alimenter uniquement de bellotas et d’herbes. Pour cela il devra gambader toute la journée, ce qui aura comme conséquence de développer sa musculature et donc avoir un gras insaturé beaucoup plus saludable que les autres cochons enfermés dans leurs enclos. De plus grâce à son alimentation, le jambon ibérique de bellota développe le bon cholestérol et permet l’élimination du mauvais cholestérol chez l’être humain.
Le Jambon Pur Bellota
Ce cochon noir se différencie de son prédécesseur que par la race du cochon. En effet il s’agit d’un cochon pur race ibérique.
Le goût est un peu plus prononcé que le cochon bellota , mais pour des « non experts », il ne sauront pas faire la différence entre les deux.