Mère Maury, la raviole on en raffole
Ravioles Mère Maury on en raffole

Mère Maury, la raviole on en raffole

Toujours imitées, jamais égalées, humaniste, fier de son personnel, riche d’un savoir et d’une expérience Monsieur Manoukian et les ravioles Mère Maury ont encore de beaux jours devant eux…

Ravioles Mère Maury, Maison fondée en 1885, dans la Drôme

Il existe un petit pays dans la Drôme, au coeur du Rhône Alpes du sud, là où la nature nous enchante par ses couleurs, ses odeurs et ses saveurs.
Depuis 1885 une vieille Dame règne avec bonheur sur ces créations ces z’Amours petit pays où elle s’est logée pour le reste du temps et pouvoir veiller en bonne maman sur ces progénitures.
Oh, depuis qu’elle a quitté la terre, elle en a vu passé de ses petites fabrications qui ont évolué pour devenir incontournables. Tous ont voulu les copier, certains avec bonheur mais ne les ont jamais égalées.
Alors elles continuent leur chemin pour charmer les palais les plus délicats. C’est pourquoi, nous avons choisi de les honorées et vous aussi Madame que d’aucun appelle Mère Maury en réminiscence au souvenir qu’ont laissées les Mères Lyonnaises dans la région. Vos enfants, petits enfants règnent en Maître, et vous avez su mettre en place une succession qui a continuer votre oeuvre. Aujourd’hui un homme de talent conduit de son côté une équipe qui le lui rend bien. Il n’y a pas de Patron sans bons ouvriers, il n’y a pas de bons ouvriers sans un bon Patron et Monsieur Manoukian le prouve aujourd’hui et c’est pourquoi la raviole on en raffole !!!!
 
 
Foie gras et Ravioles Mère Maury
 
 

Dégustation des Ravioles Mère Maury

Je fus singulièrement surpris par un packaging bien fait, mettant en appétit les gourmands que nous sommes.

8 dégustateurs venus chercher, avant le confinement, leurs portions de 80 grammes des ravioles que nous allions goûter, 80 grammes qui laissent aux ravioles du bon temps pour séduire les palais les plus difficiles.
Ils furent unanimes avec une note sans appel : 17/20 plus qu’ils n’en faut pour devenir un Ami de Pierre Marchesseau qui confirma lui-même son excellente impression… La perfection, n’existe pas en cuisine, n’en déplaise à certains. Les Ravioles Mère Maury n’en sont pas loin. Les goûteuses ravioles au chocolat, aux truffes noires, aux cèpes toutes pas moins délicieuses, accommodées pour certaines à ma façon. Ce fut une exception gutturale.
 
 
Dessert aux Ravioles Mère Maury
 
 
J’avais choisi pour cela des accompagnements divers pour tester, l’ail noir de Vinaigres & Marinades, un rêve; l’huile d’olive de Château Panisse, une confirmation évidente; les balsamiques de Myriam Oddon, une découverte superbe; les viandes de boeuf exceptionnelles de Lucas Moyenval et même le Chumichuri super top de mon Amie Shéhérazade des mille et une petites sauce des délices de l’Ogresse; allant même parfois jusqu’à les cuire dans un bouillon de foin de luzerne bio de nos autres amis Alain et Michel.

Certes nous nous sommes fait plaisir, mais ne dit on pas que l’on ne fait du bon qu’avec du très bon…je vous laisse juge…

Un modèle du genre où les ravioles Mère Maury avaient fière allure avec les vins du Ventoux venu nous éclairer puisqu’ils sont voisins. Espérons voir la Mère Maury continuer de séduire nos palais encore très longtemps…

Retrouvez les Ravioles Mère Maury en boutique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.